Tominata à POG entre hémisphères sud et nord
28 août 2014

Arrivée Port Gentil

Départ de Libreville :

Déjà habitués au rythme local, même si on nous annonce qu'un taxi viendra nous chercher à 15h pour prendre l'avion, on prend le temps de déguster le coktail "spécial JF" du propriétaire de l'hôtel et de faire quelques partis de Tarot. A 16h toujours personne, mais bon "oui..ooh, c'est normal.. on refait une partie?". A 16h15 Monsieur François arrive se demandant pourquoi on était toujours pas à l'aéroport sachant que l'avion était à 17h... peu stressé il appelle "Cathy" qui déboule dans la foulée et en 2/2 nos valises chargés on traverse Libreville et arrivons à l'aéroport. On laisse nos valises aux hotesses qui s'occupent de l'enregistrement et on nous emmène en section VIP sans carte d'embarquement...Monsieur François passe plusieurs coup de fils, et on finit par embarquer après avoir dégusté un jus de mangue.. Nous étions bien sûr largement les derniers, tout l'avion nous attendait....

Mimouz attend dans le salon VIP

Une fois dans l'avion, décollage rapide, instructions (avec un bon accent).. Survol de la côte et de l'Atlantique avec des paysages magnifiques à l'arrivée à Port-Gentil (POG). Voici un aperçu :

DSC_0476Une fois arrivés, nous avons été pris en charge par la présidente de l'association des parents d'élèves et par une enseignante de l'école.

Photo0407

Photo0410

Aujourd'hui (le 28), nous étions censés démarrer la pré rentrée, mais le 27 au soir, le gouvernement Gabonais a annoncé que la rentrée des enseignants de notre école se ferait le 1er et la rentrée des élèves le 2, finalement, comme en France (bonne nouvelle).

Après avoir visité l'école et les classes, nous nous retrouvons sur la plage de SOGARA (Société Gabonaise de Rafinnage), pour manger avec nos collègues, c'est paradisiaque, nous avons même vu au loin une baleine !!

Nous avons fait également la connaissance du pompeur (lézard qui "fait des pompes") et des "moineaux locaux" :